Aller au contenu principal
Fermer

Thales perquisitionné dans des enquêtes pour soupçons de corruption
information fournie par Reuters 29/06/2024 à 22:06

Des perquisitions ont eu lieu entre mercredi et vendredi aux sièges de différentes sociétés du groupe Thales TCFP.PA en France, aux Pays-Bas et en Espagne, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires portant sur des faits présumés de corruption et de trafic d'influence d'agent public étranger, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Thales a confirmé que des perquisitions avaient eu lieu, sans plus de précisions. L'équipementier français pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a ajouté qu'il coopérait avec les autorités.

Selon la source judiciaire, qui a confirmé des informations de BFMTV, la première enquête ouverte fin 2016 concerne la vente de sous-marins et la construction d'une base navale au Brésil, tandis que la seconde ouverte en juin 2023 porte sur différentes opérations de vente de matériel militaire et civil à l'étranger.

Les enquêtes concernent aussi des faits présumés de corruption privée, d'association de malfaiteurs et de blanchiment de ces infractions, a ajouté cette source.

"Thales rappelle qu'elle se conforme strictement aux réglementations nationales et internationales. L'entreprise a développé et mis en œuvre un programme de conformité mondial auquel elle se conforme et qui répond aux normes les plus élevées de l'industrie", a indiqué une porte-parole de la société.

(Reportage Benjamin Mallet et Juliette Jabkhiro)

Valeurs associées

238,500 EUR Euronext Paris -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...